Pourquoi jouons-nous dehors en hiver?
Une crainte courante - surtout en hiver - est que les enfants tombent malades lorsqu'ils sortent. Or, les enfants sont en réalité plus susceptibles d'être exposés à des maladies dans des environnements intérieurs mal ventilés. L'extérieur est bénéfique pour les enfants car il les expose à la vitamine D et à l'air frais, qui peuvent éloigner les virus potentiels. Pendant la pandémie mondiale, il a été démontré que le plein air réduisait la transmission des virus. Il est prouvé que lorsque les enfants sont à l'extérieur, ils bougent plus, s'assoient moins et jouent plus longtemps, ce qui contribue à augmenter leur niveau d'activité physique. Et l'activité physique entraîne alors de nombreux avantages pour la santé des systèmes cardiovasculaire et musculo-squelettique des enfants.
Quand la temperature baisse, c’est primordial de bien habiller vos enfants pour jouer dehors. Alberta Health Services affirme que les enfants peuvent jouer dehors en toute sécurité jusqu'à -25 °C, à condition qu'ils soient habillés de manière appropriée - ce qui est également la recommandation dans le document “Outdoor play in licensed childcare settings in Alberta.” La Société canadienne de pédiatrie dit -26°C - tant que les plus jeunes enfants ne sont jamais sans surveillence, prennent des pauses fréquentes et entrent de temps en temps boire quelque chose de chaud.
Nous avons la chance d'avoir des espaces de jeu naturels aussi impressionnants à Scenic Acres et à Varsity, qui offrent de l'espace pour bouger, des forêts à explorer et des arbres pour s'abriter du vent, des collines à escalader et à dévaler et des sentiers à découvrir, le tout à distance de marche de nos salles de classe! Nous demandons à nos familles de s'assurer que leurs enfants sont habillés pour réussir à l'extérieur, car jamais personne ne s'amuse lorsqu'il a froid, et de demander de l'aide si nécessaire, car nous disposons d'un réseau de familles formidable.
Merci!
xoxox